• Asalaha Bucha

     Asalaha Bucha

    L'Asalaha Bucha marque la veille du début du carême bouddhiste : le Khao Phansaa. Ce jour correspond au premier sermon de Bouddha à ses cinq premiers disciples, à Sârnâth, dans la périphérie de Bénarès.

    Asalha Puja (connu sous le nom Asanha Bucarest en Thaïlande (อาสาฬหบูชา)) est une fête bouddhiste Theravada qui a généralement lieu en Juillet, à la pleine lune du huitième mois lunaire. Asalha Puja, également connu comme la Journée Dharma, est l'un des festivals les plus importants de bouddhisme Theravada, célébrant le premier sermon de Bouddha dans laquelle il a exposé la doctrine à ses cinq premiers disciples venus chez lui après son illumination. Ce premier sermon pivot, souvent désigné comme «mise en mouvement de la roue du dharma», est l'enseignement qui est compris pour les bouddhistes dans les quatre nobles vérités: il y a la souffrance ( dukkha ); souffrance est causée par le manque ( tanha ); il y a un état ​​( nirvana ) au-delà de la souffrance et de l'avidité; et enfin, la façon de trouver le nirvana par le chemin octuple.
    Toutes les différentes écoles et traditions du bouddhisme tournent autour de la doctrine centrale des quatre nobles vérités .asalaha
    Ce premier sermon n'est pas seulement le premier discours structuré proposé par le Bouddha après son illumination, il contient également l'essence de tout son enseignement ultérieur. A la fin de la conversation, l'un des cinq participants a raconté sa compréhension de ce qui avait été dit et demandé à être reçu comme un disciple, une demande accordée, établissant ainsi le premier ordre de moines.
    La journée est observée en donnant des offrandes aux temples et à écouter des sermons . Le jour suivant est connu en Thaïlande ( วัน เข้าพรรษา ) : Wan Khao Phansa ; il est le premier jour de Vassa (พรรษา) , la retraite des pluies Theravada.
    En Indonésie, ce festival est centré à Mendut Temple, près de Borobudur.

    « trafic d'éléphantsScandale du riz...suite... »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :