• Attentat

    3 millions de bahts de récompense pour des informations

    Alors que l’enquête se poursuit pour retrouver les responsables de l’attentat meurtrier de lundi à Bangkok, plusieurs promesses de récompenses ont été lancées par la police mais aussi par les Chemises rouges, mouvement politique dans le collimateur de la junte au pouvoir.
    La police a promis mercredi une récompense d’un million de bahts (plus de 25.000 euros) pour quiconque fournirait des informations sur l’homme suspecté d’avoir déposé la bombe qui a tué 20 personnes et blessé 123 autres, lundi soir. Les autorités ont diffusé dans le même temps un portrait-robot de cet homme qu’elles estiment être un étranger.
    Quelques heures après, l’un des leaders du mouvement des Chemises rouges, Somwang Assarasee, a offert d’ajouter 2 millions de bahts à la récompense de la police pour inciter davantage les témoignages.
    Il a néanmoins précisé qu’il remettrait lui-même la récompense.
    Les Chemises rouges est un mouvement populaire de soutien à l’ancien Premier ministre Thaksin Shinawatra – et à sa sœur Yingluck, elle-même Premier ministre de 2011 à 2014 – dont les différents partis politiques ont remportés toutes les élections mais dont les gouvernements ont été défaits par des coups d’Etat – le dernier en mai 2014 - ou des décisions de justice.
    Un attentat destiné à nuire à la junte fait partie des pistes évoquées par les enquêteurs, mais plusieurs analystes estiment cette hypothèse peu plausible.
    La police a par ailleurs proposé d’offrir une récompense de 30.000 bahts (environ 750 euros) au chauffeur de Tuk-tuk qui aurait déposé le suspect près du sanctuaire d’Erawan. Les autorités ont également précisé que l’identité du chauffeur serait tenue secrète s’il venait témoigner.
    Le Premier ministre Prayuth Chan-o Cha a pour sa part invité mercredi le suspect de l’attentat à se rendre et ses proches à le convaincre de le faire pour sa propre sécurité, selon un article du National Post.

    « pesticidestuto zoom »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :


console.log("Bonjour en JavaScript !");