• bus

    Bangkok Bus
    partir à l’aventure pour sept baht !

    Omniprésent dans le paysage urbain de la capitale, le bus de Bangkok ne présente pas un aspect très engageant pour le touriste de passage.
    Outre son aspect assez délabré, la plupart des bus de Bangkok ne sont pas climatisés, ce qui peut devenir assez pénible une fois coincé dans un des fameux, et fumeux, embouteillages qui font partie du quotidien des bangkokiens.
    C'est pour cette raison que l'on conseille plutôt d'utiliser le BTS (skytrain ou métro aérien) qui présente les qualités inverses : rapide, propre, et toujours frais, voire même parfois carrément glacial.
    Mais avec sa lenteur et son coté un peu imprévisible, le bus peut vous aider à découvrir de manière très économique des quartiers où il n'y a pas de ligne de BTS ou de métro.
    C'est aussi une manière de partager le quotidien des Thaïlandais qui sont très nombreux à utiliser ce moyen de transport.

    Le bus 53, un parcours touristique sans les touristes

    C'est les cas de la ligne 53 qui parcourt en rond le quartier de la vieille ville en passant par de nombreux points intéressant comme Chinatown, le temple du Golden Bouddha (Wat Traimit), le temple chinois de Kuan Yin, le parc de Sanam Luang, le marché aux fleurs et la rue Prha Athit qui longe la rivière.
    Avantage : un prix imbattable, et un trajet "local" garanti.
    Inconvénient : il faut faire preuve de patience car la rotation des bus à Bangkok est imprévisible. Il n'est pas rare d'en voir passer trois d'affilée quasiment l'un derrière l'autre, avant de devoir poireauter une demi heure pour voir arriver le suivant.

    « élephantUrbanisme »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :


console.log("Bonjour en JavaScript !");