• Chaleur

    Canicule

    Fortes chaleurs en prévision cette semaine en Thaïlande

    Après que le mercure a frôlé le record de chaleur vieux de 55 ans la semaine derrière, le centre météo de Thaïlande annonce encore de grosses chaleurs durant les jours à venir en Thaïlande.
    "En avril ne te découvre pas d’un fil", dit un certain adage français. Mais il ne saurait s’appliquer en Thaïlande, où le mois d’avril est synonyme des plus hautes températures de l’année.
    La semaine dernière, le mercure est monté jusqu’à 42,5 °C dans la province de Sukhothai, à seulement 2 degrés du record de chaleur enregistré le 27 avril 1960 dans la province d’Uttaradit.
    La moyenne des températures de l’ensemble du territoire a dépassé les 38 degrés. Après un week-end plus frais, les météorologues prévoient des températures avoisinant les 38 degrés à peu près partout cette semaine.
    Avec ces pics de chaleur, la consommation d’électricité a elle aussi atteint des records, selon un responsable de l’Autorité Génératrice d’Électricité de Thaïlande (EGAT), qui souligne que pour le réglage de l’air conditionné, à partir de 25 °C, chaque degré au-dessus permet d’économiser 10% de l’électricité consommée par l’appareil.
    Plusieurs décès la semaine dernière ont été imputés à la chaleur.

    « Around Thailandkruntep:8 wat »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :


console.log("Bonjour en JavaScript !");