• Conduite Thaïe...

    Zéro de conduite
    pour les automobilistes thaïlandais

    21 Mai 2015

    Pas très concentrés sur la conduite, et fervents adeptes de Line et de Facebook : les conducteurs thaïlandais sont visiblement très attentifs .... à leur téléphone mobile.
    Les Thaïlandais sont parmi les trois «conducteurs les plus distraits» de la région Asie-Pacifique, derrière la Chine et l'Inde, selon un récent sondage réalisée par Ford.
    L'enquête, commandée par Ford Motor Company, révèle que les habitudes de conduite peu compatibles avec la concentration au volant, sont très répandues à travers la région Asie-Pacifique.
    Envoyer des textos, manger et prendre des selfies au volant font notamment partie de l'emploi du temps ordinaire d'un automobiliste chinois ou indien ou thaïlandais, pour ne citer que les plus mauvais élèves.
    L'enquête menées auprès de 2000 automobilistes de la région Asie-Pacifique a révélé que 59% des "thaidrivers".
    En Inde 56% des conducteurs interrogés ont reconnu avoir émis ou reçu des appels téléphoniques en conduisant, tandis que 47% des conducteurs thaïlandais interrogés utilisent des applications de chat en ligne comme Line lorsqu'ils sont au volant.

    Facebook au volant, la mort au tournant ?

    Sur l'utilisation des médias sociaux pendant la conduite, 48% des conducteur aux Philippines ont déclaré avoir utilisé Facebook derrière le volant, contre 45% des conducteurs thaïlandais et 16% des conducteurs australiens.
    Environ 36% des conducteurs chinois a admis utiliser la plate-forme de médias sociaux Weibo.
    Les Philippins champions du selfie Environ 42% des conducteurs philippins ont admis à avoir déjà pris un selfie au volant, largement en tête du classement par rapport à leurs homologues en Chine (31%), Thaïlande (30%), Inde (23%) et Australie (7%).
    La société de sondage a déclaré qu'elle estime que prendre un «selfie» au volant peut distraire un conducteur jusqu'à 14 secondes, et de vérifier les médias sociaux sur son portable jusqu'à 20 secondes - une durée qui à 100 km / heure, permet de parcourir la longueur de cinq terrains de football.

    Quand ce n'est pas le téléphone...

    « Rohingyas la Birmanie se réveilleNakhon Nayok »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :