• Ivoire

    Ivoire

    Les étrangers visitant la Thaïlande ne doivent pas prendre de risques en achetant des produits en ivoire, même s’ils sont aussi petits qu’une boucle d'oreille ou un bracelet, ou prétendus avoir été légalement enregistrés.
    Des mesures ont été prises dans toutes les destinations de Thaïlande pour lutter contre le commerce illégal de l'ivoire en adéquation avec la Convention sur le Commerce International des Espèces Menacées d'Extinction de Faune et de Flore Sauvages (CITES - Convention on International Trade in Endangered Species of Wild Fauna and Flora ) pour éradiquer le commerce international de l'ivoire.

    Législation Thaï sur l’ivoire et les éléphants :

    1- L'ivoire des éléphants domestiqués peut être légalement commercialisés, mais seulement autorisé pour la consommation intérieure sous contrôle du commerce.
    2- La Thaïlande interdit l'importation et l'exportation d'ivoire, même pour la consommation personnelle ou comme souvenir, et il est fortement déconseillé aux touristes d'acheter de l’ivoire ou des produits en ivoire. Sortir de Thaïlande de l’ivoire ou des produits en ivoire est illégal. Les délinquants peuvent encourir une peine d'emprisonnement allant jusqu'à 10 ans ou une amende équivalant jusqu'à quatre fois la valeur de l'élément sorti, voire même les deux peines cumulées,ils peuvent être aussi arrêtés dans leur pays d'origine.
    La Thaïlande a révisé le « Plan d'action national pour l’ivoire », conformément à l'accord conclu lors de la 65ème réunion du Comité permanent de la CITES en juillet dernier. Selon celui-ci, les lois thaïlandaises devaient être ajustées et durcies pour réglementer plus efficacement le commerce intérieur de l'ivoire, la possession et la délivrance des licences de commerce ainsi que pour sanctionner le marché illégal de l'ivoire.

    « Trafics humainsElephants »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :