• Khao San

    Khao San Road, un authentique quartier de faussaires

     

    Si vous aimez la place Saint Michel à Paris et vous repaître de la fumée des kebabs. Si vous aimez vous endormir avec la sono du resto qui fait vibrer les cloisons de votre chambre: alors vous adorerez Khao San Road.
    Avec 1757 avis sur Tripadvisor, le site maintient assez honorablement son rang de lieu "incontournable" de Bangkok. Khao San est tout de même classé Classé n° 73 sur 421 choses à voir/à faire à Bangkok : le mythe perdure, mais il est quand même sérieusement écorné.
    Pas mal de commentaires, surtout parmi les plus récents, sont assez désabusés, voire carrément négatifs.
    «Si vous venez en Thailande, inutile d'aller dans cette rue bourré de touriste occidentaux (backpackers) sauf si vous désirez boire des verres en leurs compagnie. Khao san road ne reflète pas du tout la Thailande»
    Le seul véritable avantage de Khaosan, c'est la proximité des lieux touristiques et de la rivière. Le quartier reste connu dans le monde entier des voyageurs, et très fréquenté à cause de ses nombreuses maisons d'hôte (guest houses), et petits hôtels bon marché.
    Dans la rue principale, Khaosan Road, on peut trouver de tout, souvent très bon marché pour les touristes, mais pas toujours de très bonne qualité...
    « Il y a quelques années cette rue avait encore une âme, on a maintenant l'impression que tout ce qui s'y vend est de la pacotille venue de Chine, c'est la foire à tout, bruyant, surchargé, encore un lieu pour tous les back packers de la planète, mais je m'en suis un peu lassé...» écrit globetroter04.
    Le marché des contrefaçons est aussi assez florissant : on peut y acheter de fausses pièces d'identité de presque tous les pays, et des DVD à des prix défiant toute concurrence.
    Il suffit de faire quelques mètres seulement pour déjà apercevoir des stands proposant ces faux papiers. Certains possèdent même un classeur bien épais contenant tous les documents disponibles.
    Les cartes d'étudiant restent les moins cher, autour de 250 bahts, car il suffit juste d'ajouter une photo puis un film plastique autocollant à une carte déjà imprimée. Pour les autres cartes il faut compter plus de 600 bahts car il s'agit de photos imprimées à même la carte et qui nécessitent un peu de travail informatique. Pour les passeports et carte d'identités, c'est autour de 1000-1500 bahts.

    « CorruptionSur la route »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :