• koh kret

     

    Koh Kret

    Petite île près de Bangkok du côte de Pak Kred.
    Loin de la pollution et du brouhaha urbain, Ko Kret est un havre de paix, une sorte d'enclave de la campagne dans la capitale thaïlandaise.
    Habitée par une population Mon qui s'est spécialisée dans les poteries, l'île est particulièrement calme.
    Il faut dire que seuls les deux roues y sont autorisées à circuler.
    Dans un paysage de nature luxuriante, vous trouverez des maisons en bois et petites routes cimentés et bien sûr quelques temples et notamment le fameux chedi blanc du Wat Poramaiyikawas qui est un peu le symbole de Ko Kret.
    Une excursion dépaysante que vous pouvez faire à la journée ou demie journée voire prolonger en séjournant dans une des rares guesthouses de l'île.

    Informations pratiques:

    Pour se rendre à Koh Kred, il faut aller jusqu'à l'embarcadère de Pak Kred puis y prendre le bateau pour se rendre sur l'île. La traversée coûte 15 bahts.
    Il y a de nombreux bus qui vont à Pak Kred, notamment le 6, 32, 104, 166, 505 et 6. Nous avons pris le 166 depuis le Victory Monument. L'embarcadère se trouve tout droit au moment où la route fait un demi tour sous le pont. Le trajet total depuis le centre de Bangkok prend une heure environ (variable selon le trafic à Bangkok évidemment).
    La prononciation de Koh Kret n'étant pas évidente, nous vous conseillons de prendre un support visuel, carte ou mieux le nom écrit en thaï pour être sûrs de vous faire comprendre par l'auxiliaire dans le bus ou le chauffeur si vous y aller en taxi.
    Le samedi et le dimanche, il y a un Express Boat qui va directement sur l'île. Sinon en voiture, en général, les gens stationnent leur voitures à Sanam Nua Pier et prennent le ferry (15 bahts).

    + d'infos

    « météoreEconomie »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :


console.log("Bonjour en JavaScript !");