• Nan

    Joyau du Nord : Nan

    Autrefois royaume indépendant, Nan est aujourd’hui un refuge pour les voyageurs en quête de tranquillité qui souhaitent explorer la beauté naturelle et la richesse de l’héritage culturel du Nord de la Thaïlande. Enfouie dans les profondeurs de la Thaïlande du Nord, à la frontière avec le Laos, la province est située dans la haute vallée de la rivière Nan, entourée par des montagnes couvertes de forêts.
    L'histoire, le développement et l'architecture de Nan ont été influencés par divers royaumes voisins au cours des siècles. Ce fut d’abord une principauté indépendante sous le contrôle successif des royaumes Lan Na et Sukhothai, de la Birmanie et du royaume de Siam, avant de devenir au 18ème siècle un royaume semi-autonome avec une ligne de monarques qui régnèrent de 1786 à 1931.
    La province de Nan reste aujourd’hui le foyer de nombreux Thai Lue et d’autres tribus montagnardes qui ont conservés leurs traditions comme les Hmong, les N'tin et les Khamu. Essentiellement rurale, elle dessine ses paysages de collines verdoyantes, de rizières et de cultures fruitières. Riche de 6 parcs nationaux dont le superbe Doi Phukha National Park où certaines montagnes culminent à presque 2000 m, c’est une destination idéale pour les amateurs de trekking.
    La capitale provinciale qui s’appelle également Nan baigne dans une atmosphère décontractée. On y visite quelques temples impressionnants dont le Wat Phra That Chae Haeng, symbole de la province, et un musée intéressant avant d’aller se promener le long de la rivière où se succèdent d’agréables cafés et restaurants.
    Les amoureux de nature se régalent au Parc national Si Nan qui couvre une superficie d'environ 934 kilomètres carrés. Montagnes ondulantes et forêts touffues sont le cadre de belles randonnées d’observation pour apercevoir éléphants sauvages, paons, léopards, panthères, cerfs et autres espèces de faune. Les rangers du Bureau du parc sont de bons conseils. En hiver, la mer de brouillard apporte un charme supplémentaire à ces lieux.
    La découverte de Nan passe aussi par Ban Bo Suak, lieu important de production de céramiques vernissées, très populaires dans toute la région Nord. Quant aux villageois de Bo Kluea ils exploitent le sel naturel en altitude.
    L’exploration de cette belle province permet de rencontrer l’authentique vie rurale thaï et de nombreuses minorités ethniques au style de vie serein.

    « TrangNestlé »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :