• Parks

    Chatuchak Park et consorts, trois parcs en un

    Bangkok n'est pas une ville très réputée pour ses parcs et jardins. Pourtant la capitale de la Thaïlande n'est pas dépourvue d'espaces verts, comme le vaste parc de Chatuchak et ses environs.
    A proximité immédiate du fameux marché de Chatuchak se cachent trois parcs à explorer pour les amoureux de la nature.
    Constituant le plus grand espace vert de la Bangkok, ce vaste complexe est pourtant méconnu et peu fréquenté. Laissez nous vous guider à travers ses méandres.

    Le Parc Chatuchak

    Avec son accès direct depuis la station BTS Mo Chit et la station MRT Chatuchak, le parc du même nom est le plus connu et fréquenté de ce complexe.
    Le week-end, via le marché de Chatuchak dans le prolongement, une partie de la pelouse est occupée par les badauds venus se relaxer après l'instant shopping.
    Couvrant près de 2 kilomètres de long pour 150 mètres de large, un chemin principal fait le tour de ce parc abondamment fleuri, entrecroisant régulièrement de petits ponts surplombant des étangs.
    De par sa physionomie et sa facilité d'accès, le parc Chatuchak est le lieu préféré des joggeurs, l'endroit parfait pour se tenir en forme.

    Rot Fai Park

    Rot Fai Park (littéralement le parc des trains) jouxte sur quelques centaines de mètres le parc Chatuchak. On y accède directement par celui-ci, simplement en traversant une petite route. Toutefois, mieux vaut y accéder depuis l'entrée principal, tout au nord.
    Le Rot Fai Park, qui jouxte le parc de Chatuchak est un ancien parcours de golf. De ce point de départ, il est possible de se restaurer, de faire le plein de bouteilles d'eau et surtout d'y louer un vélo. Car là est bien l'intérêt principal de cet immense jardin, on peut le parcourir à deux roues, comme aime le faire les Thaïs, entre amis ou en famille.
    Bien plus vaste que Chatuchak Park, on atteint près de 4 kilomètres si l'on en fait le tour complet, sans compter les nombreux chemins et routes en diagonales.
    Ancien parcours de golf, les espaces dégagés et les pelouses verdoyantes donnent par ailleurs un style unique et romantique à l'ensemble, ravissant les jeunes mariés venus immortaliser l'événement tout autant que les récents diplômés en tenue officielles.
    Autre secret de ce parc, il abrite un insectarium couplé à un jardin pour papillons qui émerveillera les plus jeunes.

    Queen Sirikit Park

    Autre joyau méconnu, cet immense jardin botanique conçu en 1992 en l'honneur de la Reine pour son soixantième anniversaire est étrangement calme, y compris le week-end.
    Queen Sirikit Park, construit en l'honneur du 60e anniversaire de la reine, est aussi un jardin botanique.
    Pourtant, que de fleurs et de variétés d'arbres tropicaux peuplent les lieux! Le design même du parc est étonnant, avec des fontaines et un étang zigzaguant au fil des lieux.
    On le traverse via des plots disposés sur l'eau, l'ensemble du parc pouvant ressembler à un labyrinthe. Par ailleurs, dès que la nuit tombe, notez qu'un petit spectacle d'eaux et lumières a lieu dans le bassin principal.
    S'il est peu fréquenté, ce parc le doit sans doute à ses accès peu indiqués. L'un des moyens d'y accéder peut alors se faire via le parc Rot Fai, en traversant un petit canal verdâtre à l'opposé de l'entrée principale. En empruntant ce chemin, il faudra toutefois laisser vos vélos, le Queen Sirikit Park ne se visitant qu'à pied.
    Deux autres options s'offrent alors à vous. La première consiste à passer par l'entrée principale, située le long de l'avenue Kampang Phaet 2, proche de la gare routière de Mo Chit.
    La seconde option, sans doute la plus pratique, permet d'entrer dans ce jardin via l'entrée sud, située directement en face de l'extrémité nord-ouest du marché de Chatuchak et à côté du musée des enfants, celui-ci directement accolé au parc Chatuchak. Ainsi, ces trois parcs, distincts par leur topographie respective, ne forment qu'un seul espace vert dont vous n'avez pas fini d'explorer les recoins.

    « AttentatLibertés »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :