• Phi Kon Nam

    FESTIVAL

    Les Phi Kon Nam inondent Chiang Khan de couleurs

    Le très coloré festival des Phi Kon Nam se déroulera dans la province de Loei, dans le nord-est de la Thaïlande, du 3 au 5 mai.
    Le festival des Phi Kon Nam est issu d’une tradition ancienne consistant à rendre hommage aux esprits ancestraux afin de protéger la communauté et lui apporter prospérité. Il s’agit plus précisément d’honorer les buffles d’eau, vitaux pour l’activité agricole, et d’en appeler aux bonnes grâces de mère nature afin qu’elle délivre son lot d’averses bienfaitrices. C’est d’ailleurs de là que le festival tient son nom : Phi Kon signifiant les esprits des bovins, et Nam faisant référence à l’eau tant attendue à cette période de l’année pour irriguer les rizières et autres vergers.
    L’événement est marqué par de larges processions multicolores de villageois portant des accoutrements et des masques aux couleurs vives rappelant de près ou de loin des bovins.
    Les festivités auront lieu dans le district de Chiang Khan, charmante petite ville du nord de la province de Loei baignée par le Mékong.
    Le 3 mai à 16h démarrera au Wat Pho Sri une procession aux fleurs qui sera suivie à 19h d’un spectacle de danse traditionnelle.
    Le 4 mai, vers 9h, aura lieu la fameuse procession des Phi Kon Nam. L’après-midi sera consacrée au concours de fusées artisanales. En soirée, à partir de 20h30 le temple Wat Pho Sri accueillera un concert folklorique de musique d’Issan (nord-est de la Thaïlande).
    Le 5, les lève-tôt iront faire des offrandes aux moines à 7h au Wat Pho Sri.
    Pour plus d’information, contactez le bureau de l’Office du tourisme de Thaïlande (TAT) de Loei au 04 281 2812 ou 04 281 1405 ; voir aussi la page facebook de la TAT à Loei https://www.facebook.com/tatloei

    « Macabre decouverteFiguier des Pagodes »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :