• Phra pradaeng

    Phra Pradaeng, l’escapade nature de Bangkok

    Surnommé le « poumon vert » de Bangkok, Phra Pradaeng constitue une véritable bouffée d’oxygène pour rompre avec le tumulte de la capitale thaïlandaise.
    Située dans une des boucles du Chao Phraya, cette enclave de nature préservée est séparée du quartier de Klong Toei par le fleuve. On ne peut donc y accéder que par bateau. Ici, l’Etat, propriétaire des terres, ne tolère que la construction de maisons individuelles qui se partagent l’espace avec des hectares de forêts sillonnés de canaux et d'étroites voies sur pilotis. Ce superbe environnement naturel doté d’une belle biodiversité, se découvre à pied ou à vélo au gré de balades dans les différents parcs balisés de panneaux explicatifs. Le très populaire Sri Nakhon Khuean Khan Park and Botanical Garden est ponctué de nombreux points d’eau et de salas sur pilotis, il permet notamment d’observer des varans mais aussi quantité d’oiseaux.
    La Siamese Fighting Fishes Gallery est un autre point d’intérêt d’une escapade bucolique à Phra Pradaeng. Dans des bâtiments d’architecture traditionnelle thaï, elle expose une multitude de bocaux, chacun occupé par un seul spécimen de poisson combattant. Surnommés les « bijoux orientaux », ces petits nageurs se caractérisent par leurs couleurs vives, leurs nageoires gracieuses et leur agressivité innée qui justifie leur nom et leur isolement.
    Chaque week-end le marché flottant de Bang Namphueng permet de se régaler de petits plats typiques comme les hoi thot (pancakes aux moules frites), de nouilles en tout genre et de khanom khrok (puddings à la noix de coco). Les stands bordent un réseau d’étroits canaux agrémentés de ponts, de cafés et de petits restaurants.
    Enfin, les passionnés de vieilles pierres peuvent se rendre sur les vestiges du fort Pom Phlaeng Faifa, édifié au début du XIXème siècle par le roi Rama II.

    Pratique

    Pour se rendre à l’embarcadère de Klong Toei : prendre un taxi ou le bus (lignes 4 et 47 qui passent sur Rama IV Road, ligne 72 qui passe à Sukhumvit) jusqu’à Ekamai, le terminus des lignes de bus.
    L’embarcadère se trouve derrière le temple. Les barques longtails assurent le transfert pour Bang Kachao en continue (environ 10 bahts par personne).
    Dès l’arrivée à l’embarcadère de Bang Kachao, on peut louer des bicyclettes (100 bahts la journée).

    « Vélovive le roi »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :