• Vélo

    Bonnes nouvelles pour les fans de vélo

    Voici quelques informations à retenir si vous souhaitez pédaler le nez au vent à travers les jolis paysages de Thaïlande.
    A l’initiative du Département de la Voirie, une piste cyclable vient d’être créée le long de la route 121, près de la ville de Chiang Mai. Baptisée Don Kaew-Ton Phayom, elle est recouverte d'asphalte et s’étire sur 4,56 km. On peut l’emprunter le long du canal d'irrigation au départ du km 33 448, autour de la jonction pour Huay Tung Thao au km 38 011 ou autour du Chiang Mai International Exhibition and Convention Centre.
    Par ailleurs, il est également prévu d’aménager des pistes cyclables dans trois autres provinces :
    - un parcours de 10 km le long de la route numéro 2034 dans le district de Muang Mukdahan (de la tour d’observation Ho Kaeo Mukdahan au parc national de Phu Pha Thoep),
    -une piste de 6,12 km le long de la route numéro 3049 dans le ditrict de Nakhon Nayok Muang, (de la jonction de la cascade Sarika à la jonction de Khun Dan Prakan Chon Dam)
    -et une voie cyclable de 2,2 km à Phang Nga, le long de la route 4 dans le district de Muang Thai (de Khao Lak à Bang Niang).
    Le Département des Routes Rurales va, quant à lui, investir 19 millions de baht pour réaliser deux itinéraires cyclables à ChonBuri.
    Ces routes concrétiseront le projet pilote initié par DASTA (Designated Areas for Sustainable Tourism Administration/ l’Administration des zones désignées pour le tourisme durable), l'objectif étant de promouvoir Chon Buri comme destination familiale « vélo-friendly ».
    Une première piste de 2 km, reliera le Wat Yanasangwararam Woramahawihan de Bang Lamung au Réservoir de Ban Amphoe.
    Une autre de 1,7 km mènera de Khao Chi Chan à la Silver Lake Grapes Farm.
    Ces pistes cyclables seront larges de 5 m et devraient être achevées cette année. Par ailleurs, un budget de 150 millions de bahts sera alloué en 2016 au développement d’un autre itinéraire de 15 km à ChonBuri.

    « PolitessePhra pradaeng »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :