• Viande spéciale

    Viande de Chiens

    Plus de 300kg de viande de chien saisis à Sakon Nakhon

    La police thaïlandaise a arrêté deux hommes mercredi après avoir trouvé plus de 300 kilos de viande de chien dans le coffre de leur pick-up.Ils sont accusés de transport illégal de carcasses animales et risquent jusqu’à un an de prison.
    "Les deux hommes ont avoué vendre des chiens pour des produits de consommation quotidienne", a indiqué le colonel lieutenant Pongphet Juljamroensap.
    Les policiers ont découvert seize carcasses de chien et des douzaines de sachets en plastique remplis de viande canine à un poste de contrôle dans la province de Sakon Nakhon, dans le nord-est du pays.
    La fondation Soi Dog, qui se bat contre le trafic de chiens, a affirmé que des militants infiltrés auraient prévenu la police du passage de ce camion contenant les restes d’environ 100 chiens, qui se dirigeait à Tha Rae, une ville connue pour son industrie canine clandestine.
    Roger Lohanan, de l’Association thaïlandaise Animal Guardians a confié à l’AFP que le nombre d’arrestations a augmenté notamment à cause d’une loi récente sur la santé des animaux, mais que la loi n’a finalement fait que changer le comportement des contrebandiers qui sont passés du transport de chiens vivants à celui de viande et de peaux.
    Les chiens en Thaïlande sont généralement très appréciés comme animaux de compagnie, surtout par les classes moyennes et urbaines. Ils ne sont consommés que dans certaines zones du nord-est où vivent des communautés laotiennes et vietnamiennes habituées à manger la viande canine qui est comparée par les amateurs à une version moins grasse du porc et dont la peau est particulièrement appréciée croustillante.
    La peau de chien est également utilisée comme ersatz du cuir. La police thaïlandaise avait indiqué que les gants de golf en peau de chien commençaient à avoir du succès.

    « pêcheCoquillages »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :


console.log("Bonjour en JavaScript !");