• Viharn sien

    Viharn Sien

    viharn

    Viharn Sien Temple & Museum

    Le Viharn Sien est un beau temple chinois au Sud de Pattaya maintenant utilisé comme musée. Le musée abrite une collection unique, qui est considéré comme l'une des plus belle à l'extérieur de la Chine.
    Il est composé d'un bâtiment central de trois étages et un certain nombre de salles et de pavillons.
    Le Viharn Sien est construit dans l'élégant style chinois, mais la véritable attraction réside à l'intérieur du bâtiment.
    Ce musée est l'un des meilleurs endroits en Asie en dehors de la Chine elle-même pour voir quelques objets et antiquités chinoises inestimables et rares.
    Le Viharn Sien est aussi appelé Viharnra Sien, ce qui signifie Maison des Dieux, et a été construit en 1987 pour le 60 eme anniversaire de l'actuel roi de de la Thaïlande, le Roi Bhumibol Adulyadej Rama IX de la dynastie Chakri.
    Situé dans un quartier bien entretenu de près de 3 hectares, le musée se trouve à côté d'un beau lac avec vue sur le Wat Yansangwararam.
    Avant d'entrer dans l'immeuble, vous pouvez voir un certain nombre de figures mythologiques chinois et deux lions de pierre énorme venant de Pékin.
    A l'intérieur du musée il y a une collection de poterie fine  chinoise de plusieurs dynasties, l'un d'eux la dynastie Shang (au moins 3000 années). Également sur la terrasse les statues de 18 moines Shaolin, tous affichant une forme d'art martial.
    A l'intérieur du bâtiment central, les figurines en terre cuite  de huit arhats, qui sont les disciples du Bouddha qui ont atteint un haut degré de Lumières. Un grand nombre d'antiquités précieuses, peintures, statues et objets d'art sont presentes, dont certains étaient un don du gouvernement chinois.

    Armée de terre cuite

    Certains articles uniques comme  des figures de guerriers en terre cuite et des chevaux, des chars de la tombe de l'empereur Qin Shi ainsi qu'un trône en or sont exposes.
    Ce est l'un des rares endroits où une armée en terre cuite comme cela peut être vu, surtout en dehors de la Chine.
    En dehors de cela, le musée abrite un grand nombre d'autres éléments, comme des sculptures en granit,en bronze et en terre cuite, des sculptures de dieux chinois, statues de Bouddha et une statue de jade de Guanyin, déesse chinoise de la Miséricorde.
    Certains articles sont de la célèbre dynastie chinoise des Ming. Une section de la Viharn Sien est dédié à l'art et l'histoire thaïlandaise.
    Ici vous pouvez voir un certain nombre de tableaux montrant l'histoire de quelques-uns des grands rois de la Thaïlande, comme Roi Chulalongkorn (Rama V) et le roi Taksin, sous le règne duquel Siam a été libéré de l'occupation birmane.
    Outre un musée, le Anek Kuson Sala, le nom thaï pour Viharn Sien, est aussi un lieu pour adorer les dieux chinois.

    Comme souvent en Thaïlande,les religions et les croyances se mêlent sans problème!


    viharn Sien by duangkamol
    « Internet en liberte?FEV 15 »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :


console.log("Bonjour en JavaScript !");