• 2015 tourisme en hausse

    Selon les chiffres du "gouvernement",le nombre de touriste est en hausse cette année 2015.A Pattaya on voit surtout se développer un tourisme en bus qui n'est pas vraiment le tourisme a pognon dont rêve l’armée au pouvoir.

    Le pays en pleine panade économique se verrait bien devenir une destination pour touristes friqués,mais ce sont surtout des hordes de Chinois en shorts a fleurs et d'Indous en famille qui envahissent le pays.

    Les chiffres publiés indiquent une progression du tourisme jusqu’à 14 %  du PIB,mais ne serais-ce pas car le reste de l’économie est en berne?

    Depuis la prise de pouvoir des bidasses,la consommation des ménages,la production manufacturière peinent et le secteur agricole ne va pas bien.  

    Ce tourisme de masse dégrade les conditions de visite des sites touristiques et amplifie le sentiment de laisser aller qui entoure les services.

    Il est de bon ton de construire des hôtels et condos  de "luxe" mais a quoi bon si dés que l'on en sort on trébuche sur des sacs poubelles et on respire les gaz d’échappement d'innombrables bus au moteur jamais réglés...

    La Thaïlande réaffirme son engagement dans l'écotourisme

    La ministre du tourisme a déclaré vouloir promouvoir la découverte des traditions et du patrimoine Thaïlandais:l’écotourisme...un grand mot quand on voit l’état "écologique" du pays!Le pays qui veut aller vite privilégie surtout la façade et cache les problèmes sanitaires et écologiques sous les tapis!

    Mais la poussière commence a déborder du tapis...et les problèmes de pollution deviennent récurrents!

    Difficile d'associer urbanisme rapide et écologie!!!

    04/16 :

    C'est maintenant les problèmes de sécurité que les bidasses veulent régler pour attirer de riches touristes.Avec une économie qui a du mal a se relancer et des flics qui se préoccupent plus de leur pouvoir d'achat que des farangs...bon courage...

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    votre commentaire
console.log("Bonjour en JavaScript !");