• Vive l’armée...et vive la liberté

    Janvier 2016 -

    Depuis le putsch,l’armée au pouvoir fait preuve d'une certaine tendance a limiter les libertés de tous ceux qui ne sont pas entièrement d'accord avec eux.

    -Entre la loi de lèse-majesté qui est appliquée a tout propos par les tribunaux militaires,les SMS et autres post sanctionnés  sur les réseaux sociaux,les journalistes "appelés" à écrire des articles "positifs" ou à se taire,la liberté d'expression est muselée par des généraux qui n'aiment pas être contrariés.

    -

    -Maintenant la junte au pouvoir demande carrément aux géants de l'internet Facebook et Google et l'application de messagerie Line de coopérer afin d’éliminer les propos,images et vidéos "illégales" qui "compromettent la sécurité  et l'institution socle de la nation",donc: pas touche aux privilèges!

    -

    -L’armée a aussi décidé de porter un coup aux jeux clandestins nombreux dans le pays.Mais il est compliqué de faire intervenir la police quand les officiers sont retissant ou même impliqués dans ces très lucratives affaires.A Pattaya, c'est encore mieux,la police a mit en garde a vue des farangs jouant au bridge depuis des années.Cela s'est fait après dénonciation,en présence de nombreux journalistes et avec un effectif policier digne d'un polar.Le tout a fait la une de nombreux journaux et télés.  C'est encore le Farang le "méchant"...


    -Tous les jours a 18h,il y a l'hymne du roi,mais dorénavant,ensuite,pour tous ceux qui n'ont que les chaînes nationales,c'est JT de propagande sur toutes les chaînes,on m'y échappe pas.!.!.

    Bonne pub pour le pouvoir en place!

    16 mars 2016

    -Alors que la Birmanie a élu son premier président civil depuis 50 ans,la Thaïlande n'a toujours pas d'élections en vue...

    février 2019

    -Peut-être le moi prochain,un semblant d'élection...

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    votre commentaire
console.log("Bonjour en JavaScript !");