-
Bombe
Alerte à la bombe
Atterrissage d’urgence pour le Bangkok-Istanbul de Turkish Airlines
Un avion de Turkish Airlines qui volait de Bangkok à Istanbul a dû effectuer un atterrissage d’urgence en Inde mardi après qu’un message dénonçant un attentat à la bombe a été découvert écrit au rouge à lèvres sur le miroir des toilettes de l’avion.
Les 148 passagers et les membres de l’équipage ont été évacués sans problèmes de l’avion immédiatement après l’atterrissage dans une zone isolée de l’aéroport international Indira Gandhi de New Delhi.
"L’équipage a vu le message sur le miroir des toilettes, disant qu’une bombe se trouvait dans la soute," a écrit par SMS à l’AFP le porte-parole de l’aéroport SaptarshiSanyal.
L’inspection des cabines, des bagages et de la soute n’a montré la présence d’aucun explosif à bord. Les passagers ont en revanche été questionnés.
L’avion survolait la ville de Nagpur, dans le centre de l’Inde, quand le pilote a demandé un atterrissage d’urgence et a modifié son itinéraire en allant vers Delhi. Il s’agit de la troisième alerte bombe de l’année pour la compagnie turque.
En avril et en mars, deux épisodes similaires, de passagers découvrant un message d’alerte bombe dans les toilettes, s’étaient conclus en faux alarmes.
-
Commentaires