• Censure

    CENSURE

    Nouveau recul de liberté de la presse

    Le Conseil national pour la paix et l'ordre (NCPO) va mettre en place un contrôle plus étroit des médias, permettant à la junte de sanctionner toute information en désaccord avec le régime.
    Au pouvoir depuis le coup d'état militaire du 22 mai, le NCPO, à la tête duquel se trouve le général Prayuth Chan-ocha, a annoncé vouloir contrôler plus étroitement l'activité des médias, rapporte jeudi le Bangkok Post. L'objectif affiché est d'éviter que les médias deviennent "des outils distribuant de fausses informations qui encouragent la violence et provoquent du ressentiment envers la monarchie".
    La Commission nationale de télécommunication (NBTC) sera responsable de la surveillance des stations de radios et des chaînes de télévision, le Bureau central d'investigation (CIB) sera en charge de la presse écrite, le Ministère de la Technologie de l'Information et de la Communication surveillera les médias en ligne et le Ministère des Affaires Etrangères contrôlera les médias étrangers.
    Un représentant de média, Nattharavut Muangsuk, a indiqué que "cela rendra impossible pour la presse l'examen du travail du NCPO", contestant le fait que le NCPO va pouvoir interférer directement dans l'activité des médias. Ces derniers devront également rendre un rapport quotidien ou hebdomadaire sur leur travail au général Prayuth.
    La police a assuré que les journalistes pourront exercer librement leur métier tant qu'il le feront d'une manière "juste"; reste à savoir ce que ce pouvoir militaire condamnant toute opinion critique entend par "juste"...

    « SantéCoupe du monde »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :


console.log("Bonjour en JavaScript !");