• Economie

    Economie

    L’optimisme des milieux d’affaires thaïlandais en chute libre

    L’optimisme des milieux d’affaires vis-à-vis de l’économie thaïlandaise a chuté durant le 2ème trimestre, passant de 36% au premier trimestre à 10%, selon un rapport de Grant Thornton basé sur le sondage de 2.580 dirigeants.
    Parmi les principaux facteurs de ce pessimisme affiché par les milieux d’affaires, les risques de sanctions qui pèsent sur l’industrie de la pêche ainsi que sur l’aviation thaïlandaise, mais aussi la sécheresse et le ralentissement économique des partenaires de la Thaïlande. Néanmoins, la préoccupation principale des chefs d’entreprise thaïlandais serait le manque d’initiative économique du gouvernement.
    "Actuellement en Thaïlande il nous faut batailler pour trouver des raisons d’être optimiste vis-à-vis de l’économie. Le gouvernement met l’accent sur la stabilité plutôt que sur la prospérité, même s’il faut avouer que cela a contribué à mettre fin aux turbulences économiques des années précédentes", a commenté Andrew Mc Bean, associé chez Grant Thornton en Thaïlande. Spécialiste des marchés asiatiques, McBean rappelait néanmoins le mois dernier que l’économie de la région Asean se portait relativement bien et que la Thaïlande avait de quoi être un protagoniste de premier plan.

    « OuighoursProcés »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :


console.log("Bonjour en JavaScript !");