• Faux biftons

    06/08/14

    Contrefaçons

    Des faux billets de 1.000 bahts circulent à Chonburi et Trang.

    Après la province de Trang il y a deux semaines, la province de Chonburi est désormais touchée par la circulation de faux billets de 1.000 bahts (environ 23€). La police appelle à la vigilance.
    Des vendeurs de la province de Chonburi, lundi, ont rapporté à la police avoir été dupés en acceptant des billets de 1.000 bahts, la coupure de plus forte valeur en Thaïlande, qui se sont révélés être des faux. Il y a deux semaines, c'est dans la province de Trang à 900 kilomètres de là, que la police avait averti habitants et touristes de la circulation de faux billets.
    Dans un effort pour limiter la propagation de ces faux billets, la Banque de Thaïlande a envoyé des agents auprès des vendeurs de marchés afin de leur apprendre à reconnaître les contrefaçons.
    Elle a également donné des consignes pour que l'ensemble de la population puisse vérifier ses billets. Le chiffre "1000" doit être en relief, ainsi que les mots "Gouvernement thaïlandais" (en langue thaï) sur la gauche. De plus, à la lumière, le portrait du roi doit être visible en filigrane, ainsi que le motif de lotus à la droite du portrait du roi .
    Les personnes en possession de billets susceptibles d'être contrefaits doivent le signaler à la police. Des récompenses peuvent être accordées en cas d'informations aidant la police à retrouver la source des faux billets. La contrefaçon de monnaie est passible de 20 ans d'emprisonnement et de 40.000 bahts (930€) d'amende. L'utilisation délibérée de faux billets, quant à elle, peut coûter 15 ans de prison.

    « Politique...Trains de nuit »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :


console.log("Bonjour en JavaScript !");