• Marché flottant d’Ampawa

    Ampawa

    Un marché flottant traditionnel sauvé par l'éco-tourisme thaï.

    ampa16

    C’est depuis la période d’Ayutthaya que Samut Songkhram est devenue une importante ville de négoce, notamment grâce à sa communauté d’Amphawa qui était très célèbre à l'époque pour ses produits agricoles et son commerce fluvial. Au début du XXième siècle, le grand rôle commercial de ce marché flottant a commencé à baisser, remplacé par le grand marché sur terre, puis le centre commercial en ville. Mais au cours de ces dernières années, l’éco-tourisme devint de plus en plus populaire auprès des Thaïlandais. Ainsi, la maire actuelle de cette ville choisit de mettre en valeur le patrimoine culturel de sa région et de sa population. Désormais, l’image sépia de la vie quotidienne des paysans et de l’ambiance de la communauté de ce marché flottant - qui mourrait doucement - a repris des couleurs et s'anime de nouveau sous nos yeux.
    Grâce à la participation des habitants et des commerçants de sa commune, le marché flottant d’Ampawa se reproduit toujours, et il est de nos jours devenu une destination très appréciée par les Thaïs de Bangkok pour le week-end.
    Ce marché est un écomusée vivant, qui nous permet de remonter le temps et de voir la société ancestrale des villageois qui se conserve encore de génération en génération

    ampa ampa2 ampa3 ampa4 ampa5 ampa6 ampa7 ampa8 width=

    Le marché flottant d'Amphawa a lieu du vendredi au dimanche et commence à 12h mais c'est vraiment en fin d'après-midi qu'il commence à s'animer, c'est surtout un marché intéressant de nuit car c'est le soir qu'il prend tout son charme avec les boutiques en bois le long du canal qui s'illuminent. Les bateaux présents sont surtout des petites cuisines de restaurants sur l'eau et proposent Pad Thai, crevettes grillées, riz sauté et autres plats. Le véritable marché est plus sur terre dans la rue perpendiculaire au canal principal. Dans les boutiques de chaque côté, vous pourrez également faire du shopping et acheter des souvenirs, des habits, peintures ect.. ou vous poser dans un bar ou un restaurant. Le marché se visite à pied, pas besoin de bateau pour acheter aux marchands, l'essentiel du commerce se passant dans le marché terrestre ou les boutiques. Et quitte à faire un tour en bateau, attendez la nuit pour faire la visite des lucioles ( ou fire flies appelés aussi faï flies par certains thaïs, mouches qui clignotent dans les arbres ) qui dure une heure et coûte 60 THB.

    ampa9 width= ampa10 width= ampa11 width= ampa12 width= ampa14 ampa15 ampa16
    « Damnoen SaduakSamut Songkhram »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :