• Monarchie

    06/08/14

    Monarchie

    Le roi revient à Bangkok pour un bilan de santé.

    Le roi de Thaïlande, révéré mais âgé, revient à Bangkok mercredi pour la première fois depuis un an pour un bilan de santé, a indiqué le bureau de la famille royale.

    Le Roi Bhumibol Adulyadej, âgé de 86 ans, monarque en exercice au règne le plus long du monde, s'est rendu mercredi à Bangkok pour y subir un bilan de santé. Il avait quitté l’hôpital de Bangkok le 1er août 2013 pour sa résidence côtière de Hua Hin, accompagné de la reine Sirikit, elle aussi hospitalisée. Il avait vécu à l’hôpital près de 4 ans après avoir été admis pour problèmes respiratoires en 2009, mais la royauté n'avait pas donné d'explications pour ce séjour prolongé.
    "Maintenant, il est temps pour l'équipe des médecins royaux de lui faire passer un bilan de santé, qui requiert des équipements spéciaux" a déclaré le bureau de la famille royale dans un communiqué télévisé. "Les médecins royaux ont demandé au roi de passer ce check-up à l’hôpital Siriraj, le 6 août" a-t-il ajouté, sans préciser la durée du séjour.
    Le roi Bhumibol, aussi connu sous le nom de Rama 9, a fait plusieurs apparitions publiques depuis un an. La dernière était le 5 mai, pour la célébration de ses 64 ans de règne. Le 22 juillet, il a accordé une audience au leader de la junte, le Général Prayuth Chan-Ocha, pour approuver la constitution intérimaire.
    Le roi est considéré comme un figure fédératrice dans un pays divisé et englué dans les conflits politiques. Les enfants thaïlandais apprennent que le respect pour le roi, le patriotisme et la religion sont étroitement liés, ce qui lui donne un statut quasi divin. Il est protégé par les lois de lèse-majesté les plus strictes au monde....

    « Trains de nuitMère porteuse »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :


console.log("Bonjour en JavaScript !");