• Pénurie

    09/07/14

    Pénurie

    Les réserves d'eau bientôt à sec.

    Le Département de l'irrigation (RID) tire la sonnette d'alarme sur le faible niveau des réservoirs d'eau du royaume avertissant de risques de pénurie d'ici août.

    Les principaux réservoirs et barrages thaïlandais seront bientôt à sec si la mousson ne donne pas son lot saisonnier de précipitations, s'est alarmé mardi le directeur général du Département de l'irrigation (RID), Suthep Noipairoj.
    La quantité d’eau dans les réservoirs est à son plus bas niveau enregistré depuis vingt ans et ne pourrait permettre de répondre à la demande que pendant encore dix-sept jours. Selon le directeur du RID, le barrage Bhumibol ne contiendrait plus que 2% de l'eau qu'il peut contenir au total, le barrage de Sirikit ne serait plus rempli qu'à 4%, celui de Kwai Noi Bamrungdan à 9% et celui de Pasak Jolasid à 8%.
    Le RID prévient même que 33 barrages du nord du pays risquent de ne pas dépasser 60% de leur capacité de remplissage totale à la fin de la saison des pluies, laissant entrevoir de sérieux problèmes pour l'irrigation des rizières pendant la saison sèche (novembre – avril). Le secrétaire permanent du Ministère de l'Agriculture, Chavalit Chukachorn, a appelé les riziculteurs dépendants de l'irrigation à ne pas entamer la culture du riz trop tôt car le manque d'eau pourrait endommager la plante et nuire à la récolte.

    « Tradition trafic d'éléphants »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :


console.log("Bonjour en JavaScript !");