• ตำรวจ (police)

    La police réformée avant la fin de l'année

    Le chef intérimaire de la police thaïlandaise a indiqué la semaine dernière que la réforme de la police devrait être finalisée avant sa retraite à la fin de l'année.
    Le chef intérimaire de la police, le général Watcharapon Prasarnrachakit, a affirmé lundi vouloir finaliser la réforme de la police avant de prendre sa retraite à la fin du mois de septembre.
    La réforme envisagée vise à décentraliser le pouvoir de la police.
    Selon Thai PBS, la police thaïlandaise devrait s'incorporer dans une structure ministérielle afin d'accentuer son pouvoir local (gestion de la stratégie et du budget) et d'améliorer son image. Le chef de la police devrait devenir le secrétaire permanent du Ministère de la Sécurité Intérieure, avec dix-sept départements sous son commandement.
    Si la police, réputée jusqu’ici acquise en bonne partie aux supporters de l’ancien Premier ministre Thaksin Shinawatra, devrait obtenir un pouvoir local plus important, la réforme vise aussi à réduire son impact national qui fait d'elle une institution rivale de l'armée, traditionnellement proche des jaunes.
    Après le coup d'état militaire du 22 mai, la junte a rapidement destitué plusieurs chefs d'unités régionales pour les remplacer par d'autres officiers parce qu'"ils auraient rencontré des problèmes pour maintenir la paix et l'ordre [et qu'il fallait] des officiers plus fermes", avait indiqué fin mai au Bangkok Post le chef de la police,Watcharapon , fraîchement nommé à la place d'Adul Saengsingkaew trois jours après le coup d'état.

    « Coupe du mondeEtat des lieux »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :


console.log("Bonjour en JavaScript !");