• Profanateur

    Un TV show profanateur se confond en rituel d’excuses

    Les responsables de l’émission de TV réalité "Thailand's Got Talent" ont du mettre en œuvre un rituel d’excuse en haut d’une montagne du nord de la Thaïlande après que des téléspectateurs les ont accusés d’avoir mis des esprits sacrés en colère lors de leur dernier épisode.
    "Thailand's Got Talent" est issue d’une franchise britannique à succès.
    Les séquences d’ouverture de l’émission montraient le présentateur Na Nuke, un comédien populaire, se tenant debout sur un site sacré d’un temple de la province de Lampang, où les habitants pensent que le Bouddha a laissé une empreinte de son pied.
    Pour les Thaïlandais, les pieds sont une partie impure du corps, et marcher ou se tenir sur un endroit considéré sacré est perçu comme une grave offense.
    Alors que les critiques pleuvaient, Na Nuke et les producteurs de l’émission sont retournés sans tarder, dimanche, au temple, le Wat Chalermprakiat, situé sur une montagne de cette province du nord, pour y réaliser un rituel de prières destiné à demander pardon pour l’affront.
    Amaraporn Sangtong, une porte-parole de la société Workpoint Entertainment, détentrice des droits sur le concours télévisé, a expliqué que les producteurs n’étaient pas au courant de l’aspect sacré de l’endroit lorsqu’ils sont venus filmer les séquences il y a un mois.
    "Nous voulions montrer un site touristique thaïlandais, il n’y avait aucune mauvaise intention," a-t-elle dit.
    Accroché à une crête pittoresque de montagne Wat Chalermprakiat est constitué d’une série de stupas et d’autels.

    « DjïnJ-O »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :


console.log("Bonjour en JavaScript !");