• Prohibition

    Prohibition autour des écoles et universités de Bangkok

    Le gouvernement a approuvé la semaine dernière deux mesures limitant la vente d’alcool à proximité des écoles et des universités du pays.
    La première mesure, approuvée par le bureau du Premier ministre le 22 juillet, est un amendement à la loi sur le contrôle des boissons alcooliques interdisant la vente d’alcool à moins de 300 mètres des lycées et des universités, publics et privés.
    L’amendement, qui doit entrer en vigueur 30 jours après sa publication dans la gazette royale, ne concerne pas les écoles secondaires, et ne s’applique pas aux "zones de divertissement", aux hôtels et aux centres commerciaux, selon le journal Khao Sod, qui a pris soin de publier lundi une note explicative pour apaiser les inquiétudes soulevées par l’annonce des deux mesures.
    A Bangkok, sont considérées comme "zones de divertissement" le quartier de Patpong et des parties des avenues Petchburi et Ratchadapisek.
    La deuxième mesure est une ordonnance interdisant la vente d’alcool "à proximité" des "institutions éducatives" et des dortoirs étudiants. Le texte ne précise pas les notions de "proximité" et d’"institutions éducatives", mais Khao Sod souligne que la dernière est définie par les lois existantes comme comprenant tous les niveaux d’instruction, y compris les écoles primaires et collèges.
    Cette ordonnance, dont les termes d’application restent à définir, a été émise le 23 juillet par le chef de la junte et Premier ministre, Prayuth Chan-O-Cha, dans le cadre de l’article 44 de la Constitution provisoire, également appelé la "loi du dictateur", qui donne à l’organe de la junte, le Conseil national de la paix et de l'ordre (NCPO), le pouvoir d’imposer de manière arbitraire des mesures à effet immédiat.
    Plusieurs commentateurs estiment que la junte, qui dit vouloir lutter aussi contre la corruption, va devoir faire des choix, l’histoire ayant déjà montré que prohibition et corruption font très bon ménage.

    « Khaö YaïSécheresse »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :


console.log("Bonjour en JavaScript !");