• Réseaux sociaux

    Réseaux sociaux

    Un journaliste étranger "introduit" son pénis dans un chat officiel

    Geste d’humeur ou simple distraction? Un correspondant étranger basé en Thaïlande a posté ces jours-ci une photo de pénis, apparemment un selfie, sur le chat (fil de discussion) créé sur le réseau Line pour les journalistes non thaïlandais par le ministère thaïlandais des Affaires étrangères (MAE).
    Bien que le message ait été envoyé peu avant minuit, la réponse de la chargée des relations avec la presse étrangère pour le ministère, Kanyarat Vejjajiva, ne s’est pas fait attendre. La jeune femme a aussitôt rappelé au malotru qu’il venait de poster son image salace sur un groupe officiel, et que “des mesures seraient prises”. Mais le vilain, qui utilisait comme pseudonyme "Jin" avait déjà quitté le groupe.
    La capture d’écran de la conversation avec la photo incriminée a été publiée sur Twitter par un journaliste du South China Morning Post, James Griffiths.
    Les raisons de ce geste ne sont pas plus connues que le nom de l’énergumène. Parmi les commentateurs, certains se demandent s’il ne s’agit pas d’un journaliste sur le départ (de Thaïlande) qui souhaitait signifier par cet affront peu élégant une quelconque désapprobation au MAE. D’autres, comme James Griffith, pensent qu’il s’agit tout simplement d’une méprise entre deux fils de discussion, ce que l’application Line a justement tendance à favoriser. Et comme le fait remarquer James Griffith, Line n'est pas la plateforme la plus indiquée pour des échanges professionnels.

    « taxis de bangkokJours fériés »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :


console.log("Bonjour en JavaScript !");