• smog

    Smog

    De Phuket à Yala, les feux indonésiens font tousser le sud de la Thaïlande

    Plusieurs provinces du sud de la Thaïlande sont recouvertes par le smog provoqué par des feux de forêt en Indonésie, rapportait mardi la presse thaïlandaise.
    Les feux de forêt provoqués par des planteurs d’huile de palme sur l’île indonésienne de Sumatra enfument déjà depuis plusieurs semaines une partie de l’Indonésie, la Malaisie et Singapour, mais le smog s’est étendu depuis quelques jours aux provinces de Narathiwat, Pattani, Yala, Satun, Songkhla, jusqu’à Phuket et Surat Thani.
    Selon le Département de contrôle de la pollution cité par le Bangkok Post mardi, le niveau de particules dans l’air se situait entre 63 et 187 microgramme par mètre cube. Sur l’ile touristique de Phuket , il était de 146 microgrammes par mètre cube – le seuil d’alerte est à 120 microgrammes.
    La presse locale rapporte que plusieurs dizaines de personnes ont été traitées pour des problèmes respiratoires dans les hôpitaux de la région.
    Les feux de forêts en Indonésie ont également entraîné des annulations de vols mardi.
    Bien qu’illégale, la culture du brûlis est largement pratiquée pour le défrichement et provoque chaque année des incendies de forêt.
    Selon la NASA, 2015, pourrait être l’une des pires années jamais enregistrées.

    « MujigaeClémence? »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :


console.log("Bonjour en JavaScript !");