-
Taxis...
Taxis de Krungtèp
Médaille de bronze des plus mauvais taxis pour Bangkok
Les taxis de Bangkok ont obtenu la troisième place au classement des services de taxi les moins recommandables au monde, selon un sondage effectué par LondonCabs.co.uk .
Dans le collimateur de l’agence britannique, les chauffeurs de taxis de la capitale thaïlandaise ne connaissent généralement pas leur chemin et se perdent facilement, d’autant que peu d’entre eux utilisent le GPS.
Il n’est pas rare qu’ils refusent d’allumer le compteur et proposent aux passagers un prix souvent doublé voire triplé, notamment à proximité des grands monuments et attractions touristiques de la ville. Dans ce cas, LondonCabs rappelle, notamment aux étrangers, de refuser la course et de chercher un autre taxi plus loin.
Néanmoins, il semble y avoir pire que Bangkok puisque la médaille d’or de la médiocrité revient aux taxis de Kuala Lumpur et l’argent à ceux de Rome. Les prétendants au podium sont, dans l’ordre, Paris (4e), New York (5e), Bombay (6e), Zurich (7e), Le Caire (8e), Shanghai (9e) et Moscou (10e).
LondonCabs explique que les chauffeurs de Kuala Lumpur ont la fâcheuse habitude de rallonger les parcours en effectuant de longs détours et surchargent en plus le prix de la course, refusant d’allumer le compteur. De plus, les taxis de la capitale malaisienne sont souvent vieux et en mauvais état.
Rome doit sa deuxième place au mauvais caractère et à l’impolitesse de ses chauffeurs de taxis ainsi qu’aux prix exorbitants de leurs services, à la faveur du manque de taxis dans la capitale italienne.
L’insatisfaction des clients peut coûter cher aux chauffeurs de taxis et engendre actuellement une montée en puissance de services à la personne tels que Uber. Les taxis parisiens en ont récemment fait l’amère expérience.
-
Commentaires