• Tourisme

    Tourisme

    L’office du tourisme veut faire de la loi martiale un atout !

    Alors que la fréquentation touristique dans le royaume est en chute de plus de 10%, en raison notamment du maintien de la loi martiale, l’Office du tourisme thaïlandais (TAT) s’apprête à lancer une campagne de promotion pour le "tourisme sous la loi martiale". L'objectif est de prouver aux étrangers que la loi martiale et les bruits de bottes, plutôt que de les effrayer, devrait les rassurer…
    «24 Hours Enjoy Thailand», (profiter de la Thaïlande 24h/24), le nom de la nouvelle campagne prévue par la TAT ne laisse présager de son but: attirer les touristes avec la loi martiale.
    Le gouverneur de la TAT, Thawatchai Arunyik, veut faire le buzz, pour promouvoir cette campagne, rapportait lundi Khaosod.
    Cité par le journal thaïlandais, Thawatchai a déclaré: "Nous voulons que les touristes sachent qu’ils peuvent voyager en Thaïlande aussi bien le jour que la nuit, en étant toujours en sécurité."
    Le gouverneur assure que la loi martiale est un avantage pour les touristes qui peuvent ainsi se promener en Thaïlande sans problème 24h/24, d'où le nom de la campagne. Cette nouvelle tentative pour attirer les étrangers intervient alors que l’industrie du tourisme enregistre de nouvelles baisses. Le nombre d’arrivées de touristes étrangers en Thaïlande a chuté de 10,28% sur les neuf premiers mois, par rapport à la même période en 2013.
    En cause, sept mois de manifestations dans le centre de Bangkok (et parfois en province ), conclus par la proclamation de la loi martiale suivie deux jours plus tard par le coup d’Etat et trois semaines de couvre-feu. Le maintien de la loi martiale force les Etats à déconseiller à leurs ressortissants de voyager en Thaïlande. Cela fait aussi qu'il est plus difficile pour les touristes de contracter une assurance pour leur voyage.
    L’industrie du tourisme fait aussi certainement les frais du meurtre des deux Britanniques sur l’ile de Koh Tao dont l'enquête qui fait controverse a fait les gros titres de la presse internationale et suscite des discussions au plus haut niveau entre la Thaïlande, la Birmanie et la Grande Bretagne dont 800.000 ressortissants visitent le royaume chaque année.
    De leur côté, les associations Thai Travel Agents (ATTA) et Thai Hotels (THA) ont a nouveau appelé le gouvernement à lever la loi martiale, suite aux baisses successives du nombre de touristes, rapporte The Nation.

    « Eco/caoutchouc..Prayuth en voyage »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :


console.log("Bonjour en JavaScript !");