• tourisme

    Chinois en vacance


    Les Chinois interdits temporairement dans le “Temple blanc”

    Les touristes chinois ont été interdit une demi-journée d’entrer dans le fameux “Temple blanc”, (Wat Rong Khun), l’une des attractions touristiques de Chiang Rai. Cette décision du propriétaire des lieux est arrivée après plusieurs plaintes d’utilisation inappropriée des toilettes, rapporte un média chinois.
    L’artiste et créateur du temple de renommée internationale, Chalermchai Kositpipat, a ordonné le 3 février à son personnel de refuser l’entrée aux visiteurs chinois. Une réaction de ras-le-bol provoquée par une succession de mésaventures avec les visiteurs chinois qui utilisent les toilettes de manière inappropriée aux yeux des locaux. La goutte qui a fait déborder le vase est tombée la veille, lorsqu’une touriste chinoise a été trouvée en train de jeter du papier hygiénique usagé dans la chasse d’eau d’une des toilettes.
    Le personnel du temple a demandé à la dame de retirer le papier nauséabond et de nettoyer les toilettes situées dans un bâtiment dédié, entièrement doré et finement décoré de moulures traditionnelles thaïlandaises. Mais elle a refusé.
    Cela dit, après une demi-journée, l’interdiction a finalement été levée à la condition que les guides des groupes de touristes chinois soient tenus pour responsables de l’état dans lequel leurs clients utilisent les toilettes.
    Alors que la Thaïlande connait un afflux massif de touristes chinois ces dernières années, les Thaïlandais se plaignent régulièrement des comportements grossiers de nombres de visiteurs venus de l’empire du milieu. Des plaintes partagées par d’autres pays. A tel point qu’en 2013, les autorités chinoises ont édité un guide des bonnes manières à l’intention de leurs ressortissants en voyage à l’étranger.
    Le temple blanc avait été endommagé lors d’un séisme en mai 2014.

    « Luang Prabanglese-majeste »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :


console.log("Bonjour en JavaScript !");