• Aout 2014

    UNESCO - Demande d’enregistrement du temple Sambo Prey Kuh comme un patrimoine mondial.

    Le Cambodge est en train de préparer des documents pour l’enregistrement du Temple Sambo Prey Kuh sur la Liste du patrimoine mondial de l’UNESCO à la fin de cette année, a déclaré le ministre de la Culture et des Beaux-Arts, Mme Phoeung Sackona.
    S’exprimant lors d’un séminaire national tenu mardi à Phnom Penh, Mme Phoeung Sackona a que dit la préparation des documents pour l’inscription du temple avait été réalisée à 70-80%, et que ce travail se terminerait vers la fin de cette année.
    “Une fois la préparation des documents entièrement finie, nous soumettrons notre demande pour l’enregistrement du Temple Sambo Prey Kuh au siège de l’UNESCO à Paris à la fin de 2014,” a-t-elle souligné.
    Sambo Prey Kuh est un ancien temple situé à Kampong Thom, la province centrale du Cambodge. C’était une ancienne capitale du Cambodge avant l’ère angkorienne.
    Quatre patrimoines cambodgiens ont été déjà inscrits sur la Liste du patrimoine mondial. Le site historique d’Angkor a été enregistré comme un patrimoine mondial en 1992, tandis que la danse Preah Reach Troap (Ballet royal) et Lakhon Sbèk Thom (grand théâtre d’ombres) ont été proclamés chefs-d’œuvre du patrimoine oral et immatériel de l’humanité, respectivement en 2003 et 2005, et le Temple Preah Vihear du 11e siècle a été inscrit en 2008.

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    votre commentaire
console.log("Bonjour en JavaScript !");