• Projet de ligne de bus entre Thaïlande, Laos et Vietnam

    La compagnie de bus thaïlandaise Transport Co travaille à la mise en place d’un service sur trois pays pour relier la Thaïlande au Vietnam en passant par le Laos, annonçait la semaine dernière le Bangkok Post.
    Le président par intérim de la compagnie, Noppharat Karunyavanich, a affirmé que les négociations étaient déjà en cours avec les autorités des deux pays pour ouvrir un service de bus entre la province thaïlandaise de Nakhon Phanom et la province vietnamienne de Ha Tinh, en passant par Thakhek, au Laos.
    “Nous avons demandé une licence de service au département des Transports Routiers. Si elle nous est accordée, nous pourrons signer un protocole d’entente pour la circulation des bus entre les trois pays”, a-t-il expliqué. Selon les prévisions du vice-ministre des Transports Arkhom Termpittayapaisith, la signature du protocole pourrait se faire avant la fin du mois de juillet.
    Transport Co est en plein développement à l’international et envisage également de proposer des trajets pour la Birmanie. La compagnie dessert à présent quatorze destinations hors Thaïlande: Siem Reap et Phnom Penh au Cambodge et douze villes au Laos, parmi lesquelles Vientiane, Pakse, Savannaket, Thakhek, Luang Phrabang et Vang Vieng.
    Face à la demande croissante, Transport Co a doublé les départs pour Vientiane, Pakse, Luang Phrabang et Siem Reap, les faisant passer à quatre par jour. Et le directeur prévoit une augmentation ultérieure des passagers avec la création de la communauté économique de l’Asean (AEC) prévue d’ici la fin de l’année.

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    votre commentaire
console.log("Bonjour en JavaScript !");