-
Air Bagan
Un avion d’Air Bagan quitte la piste, un blessé
Un avion de la compagnie birmane Air Bagan a quitté la piste lors de son atterrissage à l'aéroport international de Rangoon en raison de fortes pluies, a annoncé samedi la compagnie. L'incident a fait un blessé léger.
L'avion ATR 72, qui transportait 49 passagers depuis Mandalay "est légèrement sorti de la piste en raison du mauvais temps et de fortes pluies" à l'atterrissage vendredi soir, a indiqué la compagnie dans un communiqué publié sur Facebook.
Tous les passagers ont été "débarqués en sécurité", et une personne, un moine bouddhiste, a été légèrement blessé à la main.
En décembre 2012, un avion Air Bagan s’était posé en catastrophe dans un épais brouillard. Trop court sur la piste d’atterrissage, il avait brulé dans un champ près de l’aéroport de Heho, porte d’entrée vers la populaire destination touristique du lac d’Inle dans les montagnes d’Ethan Shan. L’accident avait fait deux morts, une guide touristique à bord de l’avion et un motocycliste à terre, et onze blessés.
Air Bagan a été lancée en 2004 par l’homme d’affaires Tay Za, un milliardaire connu pour ses relations étroites avec la junte qui a dirigé le pays pendant plusieurs décennies jusqu’en 2011. La flotte d’Air Bagan se compose d’un ATR 42 et de trois ATR 72 et dessert 19 destinations en Birmanie ainsi que des destinations touristiques du nord de la Thaïlande dont Chiang Mai.
-
Commentaires