• Inondations

    Au moins dix morts dans de fortes inondations

    Une inondation provoquée par des pluies torrentielles a frappé les régions occidentales et septentrionales de la Birmanie ainsi que des parties de l’état Shan, faisant au moins dix morts dans les dernières 48 heures, ont rapporté les médias nationaux dimanche.
    Six personnes ont été tuées dimanche par des crues subites à Thabeikkyin, dans la région centrale de Mandalay, et trois autres ont péri à Thibaw dans l’état Shan (nord), a déclaré le ministère birman de l’Information. Un jeune homme de 19 ans est mort vendredi à Muse, dans l’état Shan. Cette région montagneuse et particulièrement pauvre a reçu 170 mm d’eau en 24h entre samedi et dimanche.
    Les morts de Thibaw auraient été emportés alors qu’ils observaient la montée des eaux depuis un pont centenaire qui s’est effondré, selon les médias.
    Le quotidien anglophone The Global New Light of Myanmar a diffusé des images impressionnantes d’un pont en pierre cassé en deux par un torrent furieux et a informé que les secouristes étaient en train de chercher les corps des victimes.
    Selon un bilan du bureau des Nations Unies pour la Coordination des Affaires Humanitaires, jusqu’à 12.000 maisons auraient été endommagées par les pluies récentes dans la région de Sagaing et dans l’état Kachin.
    La Birmanie est frappée par des moussons annuelles qui sont une ligne de sauvetage pour les agriculteurs mais qui provoquent également des glissements de terrain et des crues éclairs, épisodes fréquents et souvent mortels.

    Au même moment en Thaïlande c'est la sécheresse!
    « SécheresseAir Bagan »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :


console.log("Bonjour en JavaScript !");