• Super Tower

    Une tour thaïlandaise vise le palmarès des plus hauts gratte-ciel du monde

    La «Super Tower», haute de 615 mètres, devrait être inaugurée à Bangkok en 2019. Le building entrera dans le top 10 des plus hautes tours du monde. Le promoteur GLand a également assuré que le gratte-ciel serait respectueux de l’environnement.
    Avec ses 615 mètres de haut et ses 125 étages, la «Super Tower», prévue pour 2019, entend tenir la dragée haute aux gratte-ciel les plus impressionnants du monde, cela tout en respectant l’environnement.
    Le projet, qui devrait figurer dans le top 10 des plus hautes tours du globe, est mené par le promoteur immobilier Grand Canal Public Land (GLand) et, selon The Nation, respecterait les critères du programme énergie et environnement (LEED) du Conseil américain de la construction durable.
    Le promoteur s’est donc assuré de respecter un certain nombre de points primordiaux.
    L'immeuble sera situé sur l'avenue Rama IX et comprendra un hôtel de luxe, des bureaux accueillant principalement des banques et des groupes financiers, et une plate-forme panoramique pour que les visiteurs puissent admirer la vue depuis ce nouveau point culminant de Bangkok.
    La plus haute tour de Bangkok est actuellement le Baiyoke Tower II qui culmine à 304 mètres et figure à la 91e place des tours les plus hautes du monde avec 85 étages. Elle est suivie par The River South Tower (190e) place avec 266 mètres et 73 étages. Un nouveau géant est actuellement en construction dans le quartier Sathorn, le MahaNakhon qui devrait devenir le plus haut immeuble de Thaïlande ( jusqu'en 2019 donc ) avec une hauteur annoncée de 313 mètres et 77 étages.

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique
console.log("Bonjour en JavaScript !");