• Brulis

    Brûlis

    La province de Lampang veut la tête des brûleurs de campagne

    Enfumée par les brûlis annuels, la province de Lampang a décidé de récompenser toute personne permettant d’identifier des responsables de feux sauvages
    Comme chaque année au sortir de la saison froide, les brûlis font rage dans le nord de la Thaïlande, et les fumées chargées de particules fines (PM10) qui en résultent encombrent les vallées.
    Le bureau régional de la météorologie a relevé ces derniers jours un taux de 127 microgrammes par mètre cube alors que le taux maximal toléré est de 120µg/m3 – il est de 50 µg/m3 en France.
    Cette pollution de l’air affecte chaque année la santé de plusieurs dizaines de milliers de personnes, notamment les plus fragiles des voies respiratoires.
    Pour lutter contre ce fléau, les autorités de la province de Lampang ont annoncé mardi qu’elles offriraient la somme de 5.000 bahts à quiconque dénonce des responsables de feux agricoles dans la région.
    Les cas de smog se produisent régulièrement dans le nord de la Thaïlande. Ils sont généralement provoqués par des brûlis saisonniers, des feux de forêts et la sécheresse.
    Chaque année, des fermiers thaïlandais et birmans mettent le feu aux mauvaises herbes et brûlent leurs veilles cultures. Les cendres sont portées par des fumées formant un épais brouillard qui stagne dans les vallées de cette région montagne

    « bombesChemin de fer »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :


console.log("Bonjour en JavaScript !");