-
Douanes
Le seuil de la taxe d’importation remonté à 20.000 bahts
Le département des Douanes a doublé le seuil d’imposition sur les produits achetés à l’étranger pour les voyageurs arrivant en Thaïlande par avion. Cela signifie qu’au-delà de 20.000 bahts de marchandise achetée à l’étranger, chaque individu entrant en Thaïlande devra payer une taxe d’importation, a rapporté le Bangkok Post mardi.
Cette nouvelle limite, en vigueur depuis vendredi, a été motivée par la dévaluation du baht et l’augmentation de nombre de Thaïlandais se rendant à l’étranger pour faire du shopping et dont les biens excédaient souvent en valeur les limites précédemment imposées. Les voyageurs pourront désormais transporter jusqu’à 20.000 bahts de souvenirs, cadeaux ou biens de marque sans avoir à payer la taxe d’importation.
Lorsque leur valeur excède la limite, les biens importés doivent être déclarés à la douane de l’aéroport et sont soumis à la taxe. Tout objet non déclaré est réquisitionné et le propriétaire est passible d’une amende pouvant aller jusqu’à quatre fois la valeur du bien en question, plus la taxe. Restent inchangés les limites concernant alcool et tabac : un litre d’alcool et 200 cigarettes;ou un total de 250 grammes de cigarettes, cigares ou tabac.
-
Commentaires