• New Police?

    La junte veut réformer la police

    29/05/2014

    La police thaïlandaise devrait bientôt être réformée en profondeur, selon son nouveau chef nommé lundi, le général Watcharapol Prasarnrajkit, afin de refondre son pouvoir à l'échelle des régions.
    La police thaïlandaise devrait adopter une nouvelle structure. Son chef, Watcharapol Prasarnrajkit a affirmé mardi que l'autorité de la police allait être décentralisée dans le cadre des réformes annoncées par le Conseil national pour la paix et l'ordre (NCPO) dirigé par le Général Prayuth depuis le coup d'Etat du 22 mai.
    Le pouvoir de la police devrait être redistribué au niveau régional et devrait adopter une structure similaire à celle d'un ministère. L'autorité ne sera plus uniquement entre les mains du chef de la police à Bangkok, et les structures régionales pourront gérer la stratégie et la répartition budgétaire.
    Le chef de la police, l'un des instigateurs de ces réformes, estime que la police provinciale doit pouvoir s'organiser comme bon lui semble pour résoudre les problèmes des citoyens sans interférences avec Bangkok. Selon lui, la police doit être éparpillée pour œuvrer dans le bien de la population locale.
    La police, perçue comme étant majoritairement proche du camp des chemises rouges, agissait jusqu'à maintenant à échelle nationale, tout comme l'armée avec laquelle elle rivalise. Selon le Bangkok Post, "l'autorité du chef de la police nationale devrait être drastiquement réduit ".
    L'ancien chef de la police, Adul Saengsingkaew, avait été destitué par la junte trois jours après le coup d'Etat.

    « Apaisement?Etat des lieux ๖ »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :


console.log("Bonjour en JavaScript !");