• Noyade

    Noyade à Phuket

    Drapeau rouge une fois de plus ignoré, un touriste noyé

    Un jeune touriste sud-coréen est mort noyé vendredi à Bangtao Beach sur l’île de Phuket, et deux de ses camarades sont dans un état critique.
    Six jeunes touristes sont allés se baigner vendredi en fin de journée, dans les eaux de la mer d’Andaman, ignorant les drapeaux rouges et les mises en garde d’employés d’un resort voisin qui leur signalaient les conditions très dangereuses de la mer.
    Sans surprise, une forte vague s’est violemment abattue sur le groupe. Les trois plus chanceux ont été rejetés sur la plage, mais les trois autres ont dû être repêchés par un scooter des mers. L’un d’eux, âgé de 20 ans, a été déclaré mort à son arrivée à l’hôpital tandis que ses deux camarades sont toujours dans un état critique.
    Ce genre de drame est malheureusement fréquent sur les plages de Phuket surtout pendant la saison des pluies.
    La côte ouest de la "Perle d’Andaman" est particulièrement exposée aux courants de l’océan indien, et fait l’objet d’une vigilance constante de la part des sauveteurs en raison des conditions changeantes, tout particulièrement avec la mousson, entre mai et octobre. Il est fortement conseillé de suivre les recommandations des sauveteurs et d’être attentif à la couleur des drapeaux, le rouge interdisant la baignade.
    Se baigner malgré les recommandations de prudence met en danger non seulement les baigneurs, mais expose aussi les sauveteurs, professionnels ou non.

    « FAAFOOD »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :


console.log("Bonjour en JavaScript !");