• pollution

    Pollution

    Invasion de plancton dans les eaux de Bang Saen, près de Pattaya

    Une prolifération de plancton est en train de polluer les eaux de la petite station balnéaire de Bang Saen dans la province de Chon Buri, près de Pattaya, et a déjà étouffé des milliers de petits poissons, retrouvés morts sur la plage ce lundi, rapporte The Nation.
    Lundi au petit matin, les habitants de Bang Saen ont recueilli plusieurs kilos de poissons morts le long des 5 kilomètres de plage de la petite ville côtière, devant une mer devenue vert foncé. A 7 heures, certains quittaient déjà la plage avec leurs gros sacs en plastiques remplis de poisson et à 10 heures les autorités ont envoyé des agents pour ramasser et jeter les restes.
    La cause serait les pluies torrentielles qui se sont déversées sur Bang Saen la semaine dernière et qui ont permis au phytoplancton de se reproduire à une température et un taux de salinité de l’eau inférieurs à la normale, a expliqué aux journalistes de Khaosod le directeur de l’Institute of Marine Science de l’université de Burapha, Saowapha Sawatphira.
    Des habitants de Bang Saen affirment que le phénomène se reproduit chaque année.

    « KOH TAOSécheresse »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :


console.log("Bonjour en JavaScript !");