• terrorisme

    Attentats de 2013

    Prison à vie pour l'auteur d'un attentat contre un hôtel de luxe

    Un Birman a été condamné a la prison à vie pour avoir commis un attentat à la bombe en 2013 contre un grand hôtel de l'ex-capitale birmane, Rangoun, blessant une Américaine, a annoncé dimanche le journal officiel Mirror.
    La cliente de l'hôtel Traders, établissement de luxe du centre de Rangoun très prisé des touristes et des hommes d'affaires, avait été blessée à la cuisse et à la main par l'explosion survenue dans sa chambre.
    L'auteur de l'attentat, Saw Myint Lwin, a été condamné vendredi à la prison à vie pour avoir posé deux bombes à Rangoun, dont celle de l'hôtel.
    "Saw Myint Lwin a reconnu avoir agi seul", a précisé le Mirror sans fournir le mobile du crime. Le responsable avait été arrêté quelques jours après les faits.
    A l'époque, une source au sein de l'Union nationale karen (KNU), groupe rebelle armé de la minorité ethnique karen se battant pour plus d'autonomie, avait indiqué à l'AFP que le suspect était l'un de ses membres, opposé à la signature historique d'un cessez-le-feu l'année précédente entre la KNU et le gouvernement après des décennies de guerre civile.
    La direction de la KNU avait rejeté toute responsabilité dans l'attentat.
    La Birmanie avait connu en octobre 2013 une série d'attentats similaires, de faible puissance, qui semblaient viser les touristes étrangers deux ans après l'autodissolution de la junte au pouvoir et la levée de la plupart des sanctions internationales.

    « Chic ChinoisInfos BIRMANES 3 »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :


console.log("Bonjour en JavaScript !");