• Tourisme Chinois

    Savoir vivre Chinois...

    Un touriste chinois recherché pour s’être tapé la cloche avec le pied


    Il ne se passe pas une semaine sans que des touristes chinois ne fassent parler d’eux. La police de la province de Chiang Mai recherche un touriste chinois qui a donné un coup de pied dans une cloche du temple bouddhiste Wat Phra That Doi Suthep. Les autorités ont menacé de le bannir de Thaïlande s’il ne se comporte pas correctement.
    Le général de police Bundit Tungkhaseranee, commandant de la 5ème Division de l’Immigration de Chiang Mai, a annoncé lundi que l'immigration et la police locale étaient à la recherche de témoins et examinaient les images de vidéo surveillance pour identifier l'homme qui a été surpris en train de donner un coup de pied sur une cloche sacrée du temple.
    La police a également enquêté auprès de guides chinois et autres agents de voyage, et contrôlait les touristes chinois qui étaient arrivés par le poste-frontière de Chiang Saen dans la province de Chiang Rai pour retrouver l'homme, a indiqué le commandant.
    Les autorités concernées sont pressées de le retrouver pour le présenter au public et l'informer de la culture et des mœurs thaïlandais. S’il est retrouvé et qu’il refuse d'écouter, il sera ajouté sur la liste noire pour l’empêcher de revenir en Thaïlande, a fait savoir l’officier.
    Le dernier gros scandale impliquant des chinois était une utilisation inappropriée des toilettes qui avait provoqué l’interdiction des Chinois d’entrer dans le “temple blanc” de Chiang Rai, le 11 février dernier. L’année dernière, le gouvernement chinois avait même publié un “Guide du touriste bien élevé” à destination de ses ressortissants.

    « BouddhismeJustice »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :