• Trang

    Joyau du Sud : Trang

    Trang demeure encore une des rares destinations du Sud de la Thaïlande qui a su préserver son authenticité.
    Située entre Krabi et Satun, la province en ses terres mouillées par deux rivières, offre une magnifique variété de paysages dessinés de montagnes, de cascades, de grottes et de plantations d’hévéas, tandis que sa longue côte littorale (199km) égayée de villages de pêcheurs déroule des plages de sable fin et que ses 46 îles s’éparpillent sur les eaux saphir de la mer d’Andaman.
    Vieux port séculaire et capitale provinciale, la ville de Trang fut la première où la culture du caoutchouc fut implantée en 1899.
    Dans le Parc municipal un monument est érigé à la mémoire de Phraya Ratsadanupradit Mahison Phakdi, celui qui contribua largement à la prospérité de la région en étant le premier à cultiver l’hévéa mais aussi en développant le transport agricole, l’élevage ou encore l’éducation.
    Thaï, Malais et Chinois Hokkiens composent l’essentiel de sa population. Ce mélange de cultures s’apprécie particulièrement au travers des spécialités culinaires locales très variées mais aussi dans les cafés en se mêlant à la population.
    Aujourd’hui, Trang city est le point de départ idéal pour les « Robinsons » en quête d’îles paradisiaques comme Ko Muk et son célèbre site de Tham Morakot, sublime récompense au bout d’un tunnel naturel que l’on emprunte uniquement à marée basse et à la nage pour déboucher sur un lagon et une plage baignés de soleil et cernés de falaises à pic. Ko Libong, la plus grande des îles de Trang est connue quant à elle pour ses nombreux oiseaux et pour abriter dans ses eaux quelques 150 rares spécimens d’une espèce en voie de disparition, les lamantins. Ici, caps et plages font le bonheur des vacanciers.
    Le Parc national de Hat Chao Mai couvre les îles de Ko Muk, Ko Chueak, Ko Kradan et Ko Waen. Celui de Mu Ko Phetra englobe Ko Phetra, Ko Khao Yai, Ko Lao Liang, Ko Bulon et la plage de Rawai. Les fonds marins font bien évidemment le bonheur des amateurs de plongée avec bouteille ou simple tuba.
    Chaque année au mois de février, l’île de Ko Kradan attire les couples pour sa fameuse cérémonie de mariage sous l’eau. Celle-ci débute par une procession nuptiale autour de la ville de Trang avant d’embarquer sur des pirogues pour Ko Kradan. Enfin une cérémonie thaï se déroule sur la plage et la déclaration du mariage a lieu devant un autel créé pour l’occasion à 10 mètres de profondeur.
    La province de Trang possède aussi des parcs nationaux jonchés de cascades, de sentiers de randonnées et de grottes comme la Station pour la Conservation et le Développement de la Faune et la Flore de Khao Chong qui abrite une abondance de grands arbres, de ruisseaux et de chutes d’eau dont les majestueuses Ka Chong. C’est le premier centre d’études consacré à la faune, la flore et la vie sauvage en Thaïlande. Il dispose d’un superbe sentier pédestre balisé de panneaux informatifs sur l’environnement. Enfin, l’exploration de cette belle région fait aussi découvrir de charmantes traditions artistiques dont les danses Manora à la gestuelle gracieuse ou encore le théâtre d’ombres Nang Talung s’appuyant sur des marionnettes représentant un ermite, une actrice, un géant et un clown.
    Si vous recherchez la détente et la tranquillité dans un bel environnement, Trang est une destination de choix.

    « UrbanismeNan »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :