• Corruption

    La Thaïlande s’améliore selon l’UTCC

    La Thaïlande est sur la bonne voie dans la lutte contre la corruption, estime la présidente de l’Université de la Chambre Thaïlandaise du Commerce (UTCC) Saowanee Thairungroj, qui a annoncé les résultats du sondage de la mi-année sur le niveau de corruption.
    L’indice de corruption (Corruption Situation Index, CSI) du royaume est actuellement de 55 points sur 100 - un score de 100 indique une transparence totale et 0 une corruption généralisée. Le sondage est effectué deux fois par an depuis 2010 par l’Université de la Chambre de Commerce Thaïlandaise, sur un échantillon de 2.400 entreprises privées et publiques.
    Selon l’étude de l’UTCC, les pots de vin représenteraient 10% du budget et appels d’offre des entreprises publiques, soit un total d’environ 100 milliards de bahts (254.8 millions d’euros). Il s’agirait selon le Bangkok Post du taux le plus bas en six ans. Entre 2010 et 2013, il était de 25-30% des budgets pour un total de 323-330 milliards de bahts (8.2-8.4 milliards d’euros) par an, toujours selon le Bangkok Post.
    Les résultats des trois derniers semestres – de l’étude UTCC – indiquent en effet une amélioration. Le CSI de janvier, déjà salué comme le meilleur des cinq dernières années, était à 49 points, celui de juin 2014 à 46, et celui de janvier 2014 à 39 points.
    Cette tendance semble confirmée par l’indice de perception de la corruption dans le monde calculé annuellement par l’ONG Transparency International selon lequel le royaume a atteint en 2014 son meilleur score depuis 2001 (voir tableau ci-dessous).

    corruption

    « Constitutionjihad »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :


console.log("Bonjour en JavaScript !");