• Embuscade dans le Sud

    Quatre soldats thaïlandais tués lors d’une embuscade

    Quatre soldats thaïlandais de retour d’un match de football ont été abattus par balle lors d’une embuscade dans le profond sud du pays, a affirmé la police jeudi.
    L’attaque a eu lieu mercredi après-midi dans le district de Raman, dans la province thaïlandaise de Yala, a indiqué la police.
    Plus de 6.300 personnes, pour la plus part civiles, sont mortes pendant plus d’une décennie de conflit opposant les troupes et la police aux rebelles en quête d’une autonomie pour les provinces à majorité musulmane entourant la Malaisie.
    "Ils (les soldats) étaient de retour en caserne après un match amical avec les locaux du bureau de district", raconte par téléphone à l’AFP le lieutenant-colonel Chanwut Raksapram, commandant de police du district de Raman.
    Les soldats étaient habillés en civil et ils ont été pris en embuscade par cinq ou six hommes armés, a rajouté Chanwut.
    "Ils ont tous été tués sur le lieu de l’attaque, et les hommes armés se sont emparés de leurs quatre pistolets", a-t-il dit.
    Les images transmises par les médias locaux ont montré les corps ensanglantés des soldats, gisant sur la rue à côté d’une voiture noire criblée de balles, celle avec laquelle ils revenaient du bureau gouvernemental.
    Environ 60.000 soldats et policiers sont basés dans les trois provinces méridionales de Yala, Pattani et Narathiwat. Ils sont sujets à des attaques à la voiture piégée et des embuscades quasi quotidiennes de la part de groupes rebelles.
    Bien qu’elles soient souvent la cible des attaques, les forces de sécurité sont également accusées d’abus répandus des droits des populations du sud.
    Le sud voit généralement une hausse des violences pendant les semaines qui précèdent le Ramadan, qui commencera à la fin du mois.
    Dans une autre attaque mercredi, dans les alentours de la province de Pattani, huit soldats ont été légèrement blessés par une bombe, a rapporté la police locale.

    « Tuk-Tuk écoloL'armée pas claire »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :


console.log("Bonjour en JavaScript !");