• Sécheresse

    Sécheresse

    27 provinces soulagées, 13 autres toujours sinistrées

    Vingt-sept des 40 provinces thaïlandaises sérieusement affectées par une sécheresse historique ont finalement trouvé leur salut grâce à des précipitations providentielles qui ont arrosé le Nord et Nord-est du pays ces derniers jours.
    Le département pour la prévention et la gestion des catastrophes, qui les a retirées de la liste des provinces sinistrées, a pour sa part attribué ce succès aux efforts des agences en charge de la gestion de l’eau.
    Plusieurs dizaines de provinces ont été très lourdement affectées par la sécheresse cette année que les experts estiment être la plus sévère des trente dernières années en Thaïlande. Selon le directeur général du département, Chatchai Promlert, la zone de basse pression qui a atteint le Golfe de Tonkin devrait encore provoquer des pluies sur les régions Nord et Nord-Est, tandis qu’une mousson en provenance du Sud-ouest devrait générer des orages sur le Nord-ouest, le Sud et le centre du pays.
    Treize provinces situées dans le Nord, le Nord-ouest et le centre, sont toujours dans une situation critique. Il s’agit de Nakhon Sawan, Phitsanulok, Tak, Nan, Nakhon Ratchasima, Khon Kaen, Chaiyaphum, Amnat Charoen, Surin, Saraburi, Lop Buri, Ratchaburi et Sa Kaeo.

    « ProtestationLibertés »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :


console.log("Bonjour en JavaScript !");