• Alerte météo

    18/07/14

    Météo

    Le typhon Rammasun met 35 provinces thaïlandaises en alerte.

    Le Département de la prévention et de la réduction des catastrophes (DDPM) a mis en garde 35 provinces vis-à-vis des risques de crues subites et de glissements de terrain du 17 au 21 juillet, causés par l'influence du typhon Rammasun.
    S'appuyant sur les données du département météorologique, le directeur du DDPM a indiqué que la mousson du sud-ouest couvrant la mer d'Andaman et le Golfe de Thaïlande se renforçait alors que l'on s'attend à ce que le typhon Rammasun, qui signifie "dieu de l'orage" en langue thaïe et se situe actuellement au sud de la mer de Chine, touche le sud de la Chine et le nord du Vietnam.
    Des pluies torrentielles sont attendues du 17 au 21 juillet dans 35 provinces du Nord, Nord-Est, Est et Sud, notamment à Tak, Chiang Mai, Chiang Rai, Nakhon Phanom, Udon Thani, Loei, Ratchaburi, Prachuap Khiri Khan, Chon Buri, Chanthaburi, Surat Thani, Phuket et Trang. Des crues, glissements de terrain et orages violents peuvent se produire. Dans le Sud, des vents forts pourront former des vagues hautes de 4 mètres près des côtes.
    Le DDPM a mobilisé des équipes d'intervention et du matériel en urgence pour aider les populations victimes de catastrophes.
    Pendant cette période, il est recommandé aux habitants des provinces à risque de tenir compte de toute alerte du bureau météorologique et de contacter la hotline à tout moment s'ils ont besoin d'aide (au 1784, 24h/24).
    Les pluies du typhon devraient apporter l'eau dont les barrages du nord de la Thaïlande ont désespérément besoin . Certains réservoirs ne sont remplis qu'à 2% de leur capacité, et il a été demandé aux riziculteurs de différer la phase de plantation.-lire aussi-
    Le typhon a déjà causé d'importants dégâts lors de son passage aux Philippines, où 38 personnes sont mortes et 350.000 ont été évacuées.

    « Sang royalFreedom park »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :


console.log("Bonjour en JavaScript !");